La méditation guidée.

Il n’est pas aisé de méditer seul, surtout au début. J’ai moi même commencé par des CD de sophrologie et méditation guidée et il m’arrive encore de méditer de manière « guidée ». De 5 à 30 minutes, ces séances peuvent réellement faire baisser le niveau de stress au quotidien et nous aider dans l’avancée de notre pratique.

Le fonctionnement de la méditation guidée est d’une simplicité enfantine, et c’est bien là le but. Un fichier audio ou vidéo va vous indiquer quoi faire pour méditer. Des instructions simples vous sont données, il vous suffit de les suivre pour commencer à méditer, sans même vous en rendre compte. Vous serez aussi surpris de percevoir que c’est un état que vous avez peut-être expérimenté sans le savoir. Naturellement, les limites même d’un fichier audio ou vidéo font que vous devrez interpréter ce qui vous est dit, que vous devrez accepter de jouer le jeu, de ne pas vous laisser distraire par l’aspect artificiel de la situation.

Par contre, point très important pour moi, c’est la voix! Parfois j’ai écouté des bandes audio avec des voix… qui me mettaient plus en boule qu’autre chose… Chacun ses goûts, chacun ses ressentis… J’aime tout particulièrement les méditations guidées de Passeport santé. Je vous livre mes préférées…

ImagePodcast300

Méditation guidée
Méditer, ça peut être simple et facile (30 min.)

Visualisation antidouleur
Étonnamment efficace! (20 min.)

Contacter son intuition
Accéder aux réponses qui s’y trouvent (20 min.)

Relaxation guidée avec David Servan-Schreiber
S’offrir une pause (30 min.)

Imagerie guidée par la musique
Pour le plaisir de s’abandonner à soi (20 min.)

Comment je me sens ici et maintenant
Mieux connaître et apprivoiser ses sentiments (15 min.)

Méditation marchée
Prendre le temps de redécouvrir chaque pas (8 min.)

Détente et méditation libres
Sur la musique d’Adrian Carr (15 min.)

Belle méditation à vous ❤

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