Les corps énergétiques.

Lors des consultations, vous êtes nombreux à me demander comment agit l’énergie. Je vous parle souvent de corps énergétique à ce moment là. J’ai pris le parti aujourd’hui de vous donner certaines informations en rapport avec tout cela, afin que le flou qui pourrait persister se dissipe. Je vous invite à plonger dans vos corps énergétiques…

Nous somme certes fait de chair et de sang, mais nous sommes bien plus qu’un corps physique qui évolue sur la planète nommée Terre. En réalité, chaque être vivant possède un corps physique mais aussi plusieurs corps énergétiques, qui s’emboîtent comme des poupées russes. Nous possédons en tout 7 corps: le corps physique et 6 corps subtils. A chacun de ces corps correspond un chakra et une aura ou rayonnement énergétique autour du corps physique.

L’aura est constituée d’énergies vitales plus ou moins denses. Cette énergie protège et nourrit les corps. L’un de ses rôles est de servir de bouclier contre les agressions du monde extérieur.
L’aura permet aussi l’échange de l’énergie avec tout notre environnement immédiat.

Corps physique

C’est le « réceptacle de la matière », celui composé de chair, d’os, d’atomes. Le vaisseaux qui permet à l’être humain d’agir dans le monde matériel. Il est l’enveloppe corporelle de notre âme et le support de nos corps subtils. Plus de 15 milliards de cellules transmettent et reçoivent des messages des différentes parties de notre organisme. On peut sentir son énergie à une distance maximum de 10 cm au delà du corps. C’est la couche la plus simple à ressentir.


Corps Éthérique

Le corps éthérique est constitué d’une énergie qui stimule les organes et les cellules du corps. C’est ici que circule le Prana.


Corps Émotionnel

Il est assez dense on le trouve facilement au toucher. Il gère les émotions et la relation entre soi et les autres, il est important pour l’énergie physique, la digestion et donc la gestion des événements et des émotions. C’est le corps de nos illusions, de nos désirs, de nos passions et de nos émotions.


Corps Mental

Il est le siège de la personnalité, du raisonnement, de l’intégrité. Il a aussi pour rôle d’assurer le maintient et la circulation de l’énergie. Il assure de la force, l’énergie et de l’assurance la confiance. On y trouve toutes nos pensées et croyances. Dans le corps mental, l’état de libre arbitre nous distingue.


Corps causal

Le corps causal fait le lien avec l’unité, les référentiels, la dualité. C’est dans ce plan que sont enregistrées les causes responsables de notre existence. C’est à ce niveau qu’intervient la notion de Karma. Le corps causal sert de véhicule à l’ego, c’est-à-dire à l’individu, au penseur.


Corps Bouddhique

Ce corps est en lien avec la conscience de l’unité, fait les liens entre les choses, les événements  et tous les aspects de la vie comme un grand processus d’apprentissage. Ce corps représente notre Moi Supérieur. On y trouve les vies antérieures, alignement avec soi même, l’axe centrale, la sagesse et l’intuition.


Corps Atmique

C’est le corps en relation avec notre Divinité. C’est le plan qui contient notre Étincelle Divine.


Si vous souhaitez en découvrir plus sur notre système énergétique, je vous invite à aller à sa découverte sur le web! De nombreux sites existent.

Sachez également, pour information, que je propose une formation (en présentiel et par correspondance) de « découverte de notre système énergétique« , qui vous fera découvrir vos chakra, méridiens et autres corps énergétiques, de manière détaillée, avec des exercices pratiques!


Je vous souhaite de belles découvertes et expérimentations!

Laissez votre plume....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer