Séance Sonothérapie (diapason ou bol de cristal).

Soin sonothérapie avec les Diapasons thérapeutiques.

« Le diapason est l’outil indispensable des musiciens à qui il permet d’obtenir la hauteur d’une note, souvent le la, afin d’accorder leur instrument. Mais le diapason est également utilisé lors de séances de sonothérapie et dont l’objectif est d’améliorer le bien-être par les sons et les vibrations. » Tout comme un piano, votre corps peut être accordé pour atteindre un équilibre physique et mental optimal.

Les fréquences produites par les diapasons dits « thérapeutiques » sont très précises et entreraient en résonance avec le corps en fonction de leur positionnement. L’instrument, en acier ou en aluminium, produit alors des sons et des vibrations qui sont amplifiés lorsque ce dernier est au contact d’un os, d’un muscle ou d’un tendon.

Il existe de nombreux types de diapasons qui utilisent des fréquences différentes. Certains sont basés sur l’échelle musicale actuelle ou passée (Gamme Tempéré, Gamme de Pythagore, Gamme de Hans Couto, …) tandis que d’autres sont basés sur des séquences numériques spécifiques ou énergies.

Dispasons thérapeutiques

Les diapasons que j’utilise en séance sont lestés et ne sont pas fondés sur une échelle musicale. Les fréquences sont des calculs mathématiques. Le cycle planétaire du système solaire est utilisé pour la compréhension de ces formules précises sur lesquelles ces diapasons ont été créés. Ces diapasons ont été créés pour communiquer à des dimensions cosmiques. Ils travaillent plus sur les multiples dimensions cosmiques de nos chakras, nos corps subtils. Ils travaillent également sur les passerelles d’énergies.

Les diapasons thérapeutiques possèdent des fréquences pures très précises, déterminées scientifiquement comme réparatrices et harmonisantes sur nos cellules. Ils peuvent être utilisés de différents façons:

– Par contact, ou très proche de certains points d’acupuncture, ils seront particulièrement efficaces pour équilibrer l’ensemble des méridiens énergétiques.

– A une certaines distance , dirigés vers les champs et les centres énergétiques ( les chakras), pour nettoyer et dissoudre les imprégnations émotionnelles et mémorielles.

Soin sonothérapie avec les Bols de Cristal.

Il s’agit d’une haute fréquence vibratoire. En effet, elle est pure et œuvre dans des spectres de fréquences sonores et lumineuses. L’expérience avec les bols de cristal chantants nous fait dire que cette énergie entre en résonance, en phase avec la « conscience-pure », ce pur-amour que nous sommes, bien au delà du monde manifesté ou phénoménal.
Car l’énergie cristalline nous relie à tout le vivant, de l’infiniment petit à l’infiniment grand. En fait, c’est l’énergie de l’équilibre de l’univers. Des particules subatomiques jusqu’au cosmos… Écouter et ressentir le son des bols de cristal, amplifie notre connexion à notre dimension spirituelle, en nous recentrant et en élevant naturellement notre conscience. Elle nous ouvre à la présence JE SUIS.

Le corps humain est très réceptif aux sons thérapeutiques. Ces sons peuvent être émis par la voix ou par des instruments, comme les diapasons. Les sons entrent en résonance avec les cellules du corps. La transmission se fait par l’eau contenue dans nos cellules. L’eau est messagère et cela se confirme en sonothérapie. Les sons agissent sur notre matière-énergie. La résonance du son va jusqu’au cœur des cellules, jusque dans l’ADN. La thérapie sonore est d’ordre quantique. Elle s’adresse à notre être multidimensionnel, et l’harmonise avec l’univers.

Bienfaits de cette séance (liste non exhaustive) :

– Relaxation profonde et sensation d’apaisement.
– Relaxation des tissus. Libération des tensions.
– Apaisement de certaines problématiques physiques.
– Harmonisation des corps physique et énergétique et des chakras.
– Relance énergétique.
– Ouverture du cœur.
– Centrage et ancrage.
– Nettoyer et dissoudre les imprégnations émotionnelles et mémorielles.
– Acupuncture vibratoire.
– Améliore la clarté mentale et la concentration.
– Augmente le niveau d’énergie physique.
– Soulage le stress, recentre, favorise la paix de l’esprit.
– Équilibre le système nerveux.
– Facilite la libération des émotions.
– Élève le taux vibratoire


Les fréquences spécifiques des différents sons peuvent changer la fréquence du chakra. À un niveau métaphysique, des douleurs sont une indication au niveau cellulaire que l’énergie vitale du corps physique est bloquée. La puissance du son peut libérer l’énergie emprisonnée et rendre cette énergie disponible pour restaurer la santé et d’apporter des changements de la vie. Les vibrations sonores peuvent aider à chercher et à travailler sur les blocages dans les corps subtils énergétiques qui entourent le corps physique et changer les déséquilibres avant qu’ils se manifestent au niveau physique.

Déroulement de la séance :

La séance dure en moyenne une heure. Accessible à tous, ce soin n’exige aucun effort particulier et agit de manière holistique. La séance se réalise habillé. Après une anamnèse et un entretien avec le praticien, le receveur prend place confortablement sur une table de massage ou directement sur le sol. La séance se termine par un entretien final.

Le receveur veillera, à l’issue de la séance, à boire plus qu’à l’accoutumé dans les 24 heures qui suivent, ceci afin d’accompagner et de faciliter la libérations des toxines, et par la même, la stimulation des capacités d’auto-guérison du corps.


Tarif:

60€ la séance
Séance en présentiel au cabinet.

Le samedi, uniquement, pour les bols de cristal ou les bols tibétains

Toutefois, les informations données et les thérapies proposées ne prétendent pas avoir de valeur probante dans le domaine scientifique ou médical et ne constituent jamais, en aucun cas, une démarche de diagnostic ou de traitement des maladies. Elles sont données de bonne foi, dans le but d’être utiles aux personnes capables d’autonomie, en quête de santé naturelle, et sont mises à jour en fonction des expérimentations et des informations progressivement disponibles. Ainsi, chaque personne qui utilise à son profit les informations données, le fait sous sa propre responsabilité et doit, à chaque fois, faire preuve du plus grand discernement. Il est à noter également que les termes de « diagnostic », de « patient », de « soin », de « thérapie » ou de « guérison » ne doivent pas être entendus dans le sens de la médecine allopathique.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :