Cérémonie du Cacao Sacré

Le cacao se consomme comme un breuvage sacré qui permet de se relier à l’esprit de la plante appelée parfois “Mama Cacao”. 
Les cérémonies du Cacao Sacré offrent la possibilité unique de se reconnecter à Soi et à son cœur.

L’histoire du Cacao Sacré

Le cacaoyer est appelé Theobroma, ce qui signifie “la nourriture des dieux” (du grec ancien “theos/Dieu” et “broma/ nourriture”). Ce nom a été donné au cacaoyer par le botaniste suédois Carl von Linne en 1753.

La cérémonie du cacao sacré est un rituel de guérison issu des tribus indigènes d’Amérique Centrale et du Sud. Dans les cultures autochtones d’Amérique du sud, l’être humain possède un rapport privilégié avec les plantes. Chez les Aztèques, les fèves de cacao ont une dimension sacrée. Elles sont considérées comme étant la manifestation d’une divinité précolombienne : le serpent à plume. 

La cérémonie du cacao sacré est une occasion pour resserrer les liens au sein d’une tribu et aider ses membres à se reconnecter à eux-mêmes. Le cacao se consomme comme un breuvage sacré qui permet de se relier à l’esprit de la plante appelée parfois “Mama Cacao”. 

Le cacao pour être “cérémoniel” doit être équitable, biologique ou naturel (n’ayant reçu aucun traitement durant son élevage ni après récolte), entouré d’amour, dès le premier moment où la graine touche la Terre et commence à se transformer en arbre. Nous n’utilisons jamais de poudre de cacao pour les cérémonies car elle est hautement transformée et le beurre de cacao en est extrait.

Les bienfaits du Cacao Sacré

Les composants chimiques du Cacao sont listés à plus de 500 variétés différentes. 

ANTIOXYDANT :

Les fèves de cacao contiennent de la vitamine E, connue pour ses propriétés antioxydantes, mais aussi des flavonoïdes. Ces deux antioxydants, très puissants, aident à lutter contre le vieillissement cellulaire, et notamment sur le vieillissement cutané.



LES MINÉRAUX
– FER : Le cacao est la plus haute source naturelle de fer, bien plus que la viande rouge.
– MAGNÉSIUM : En tant que l’une des sources végétales de magnésium les plus élevées.

– ZINC : Le zinc favorise un système nerveux et immunitaire sain.

– PHOSPHORE : Ce minéral est parfait pour les os et les dents.

LES VITAMINES PRINCIPALES
C, E, D, B1, B2, B3, B5, B9 (aide à réduire la fatigue, participe au bon fonctionnement du système immunitaire et contribue à des fonctions psychologiques normales).

LES ALCALOÏDES

Il existe 3 types d’alcaloïdes dans le cacao:
– La théobromine est un doux stimulant physique, digestif et cérébral.
– La caféine est un stimulant.
– La théophylline agit en tant que diurétique comme psychostimulant, comme bronchodilatateur et comme agent lipolytique.

Bienfaits d’une cérémonie de Cacao Sacré

– Favorise l’ouverture du cœur et la reconnexion à Soi.
– Apporte un sentiment de bien-être, de joie et d’Amour profond.
– Stimule l’humeur et l’énergie.
– Prévient le vieillissement cellulaire et le bien être du corps.
– Favorise l’introspection et l’intuition.

Déroulement d’une cérémonie du Cacao Sacré

Une cérémonie du cacao est un cercle sacré dans lequel chacun peut se connecter à son cœur et recevoir exactement ce dont il a besoin dans l’instant présent pour avancer sur son chemin.

Chaque cérémonie du cacao est une expérience unique créée selon les énergies du moment et le groupe présent. Les Cacao peuvent être différents d’une cérémonie à l’autre.

A la prise de rdv, nous déterminons ensemble des composants de la future séance, en fonction de vos besoins, affinités et état de santé.

Contre indications

Étant donné que le cacao est consommé à des doses plus élevées lors des cérémonies, les personnes peuvent ressentir des symptômes tels que des étourdissements, des mains moites, des maux de tête ou des nausées.
Ne pas consommer en cas de prise d’antidépresseurs, de problèmes cardiaques graves, de grossesse et d’allaitement.

Tarif

Adulte : 30€ la séance de 1h30

Séance en cabinet

Toutefois, les informations données et les thérapies proposées ne prétendent pas avoir de valeur probante dans le domaine scientifique ou médical et ne constituent jamais, en aucun cas, une démarche de diagnostic ou de traitement des maladies. Elles sont données de bonne foi, dans le but d’être utiles aux personnes capables d’autonomie, en quête de santé naturelle, et sont mises à jour en fonction des expérimentations et des informations progressivement disponibles. Ainsi, chaque personne qui utilise à son profit les informations données, le fait sous sa propre responsabilité et doit, à chaque fois, faire preuve du plus grand discernement. Il est à noter également que les termes de « diagnostic », de « patient », de « soin », de « thérapie » ou de « guérison » ne doivent pas être entendus dans le sens de la médecine allopathique.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer