Charte éthique

ÉTHIQUE PROFESSIONNELLE

Mes pratiques en tant que praticienne quantique, sont dotées d’expériences et de formations certifiantes. J’ai suivi des formations et reçu des initiations énergétiques que vous pouvez retrouver ICI. Je maîtrise, en plus de tout cela, la théorie médicale et soignante, indispensable à mon métier de formation. A cela s’associe de solides connaissances dans les relations humaines et la communication. Je déclare en toute conscience que le soin quantique a pour vocation de s’inscrire parmi les techniques de bien-être, d’accompagnement. Le soin n’a de près ou de loin aucune appartenance à quelque ordre religieux ou sectaire que ce soit.

RESPECT DE LA PERSONNE

J’ai  pour objectif premier, l’intérêt et le bien-être de la personne participant à une séance quantique. Ma pratique se base également sur une approche bienveillante, empathique, holistique (physique, psychique et spirituelle) et sur des conseils. J’exerce dans le respect de la dignité humaine, de la vie personnelle, de la liberté et de l’autonomie de la personne.

ENGAGEMENT DU BÉNÉFICIAIRE

Avant toute séance quantique, le client s’engage à respecter les consignes post soin, exposées par le praticien. Ce dernier est responsable de la qualité de l’Énergie et de l’information/intention qu’il transmet, et rien de plus, rien de moins. Le receveur utilise ensuite cette Énergie et cette information mise à sa disposition pour s’autoguérir, ce n’est pas le praticien qui “dirige” la guérison.

ENGAGEMENT DU PRATICIEN

1. Laisser à chacun le libre choix du praticien.

2. Apporter toute information utile à toute personne demandant une séance.

3. Toujours pratiquer une communication honnête et transparente sur sa pratique, la nature du soin, son potentiel et ses limites, la durée et les modalités de déroulement des séances.

4. Informer clairement des tarifs pratiqués pour les séances et pour les formations.

5. Donner toutes les précisions concernant les séances quantiques et leur déroulement.

6. Ne jamais émettre de diagnostic, d’aucun type.

7. N’interférer en aucun cas dans la relation des clients avec le corps médical. Les soins quantiques ne se substituent en aucun cas à un traitement médical ou psychiatrique.

8. Ne jamais exercer sur la/le client/e des attouchements, abus de pouvoir, harcèlements moraux ou tout autre genre d’abus, quels qu’ils soient, en quelque domaine que ce soit.

9. Ne jamais exercer, en aucune façon, de pression physique, psychique, morale ou spirituelle, induisant une limitation de la volonté propre des personnes bénéficiaires. Vous devez être conscient que vous êtes l’acteur principal de votre changement et qu’à ce titre, votre engagement est déterminant.

10. Respecter la confidentialité des informations reçues de la personne pendant une séance, quelle qu’en soit la nature. Respecter la vie privée de chaque personne à laquelle seront prodiguées des séances. Le secret professionnel s’applique à ce qui m’a été confié mais aussi sur ce que j’ai vu, perçu, entendu, compris ou ressenti. Je poursuis aux mieux les intérêts de mon client avec pour seules limites, celles que la loi m’impose.

11. Travailler toujours avec Honnêteté et Respect.

12. Faire une publicité toujours honnête, réelle et s’abstenir au plus haut degré de manipuler les lecteurs ou les clients/élèves potentiels dans les écrits divers, quel que soit le support, directement ou indirectement.

13. Reconnaître que détenir ou constituer un fichier manuel et/ou informatique relatif aux clients est soumis aux lois en vigueur.

Le praticien quantique n’est ni médecin, ni psychologue. Je ne fais aucun diagnostic, ne soigne pas et ne guéris pas. Seul un médecin est habilité à soigner, traiter, guérir, poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical.

Les soins quantiques sont considérés comme un complément à d’autres formes thérapeutiques. Mes pratiques interviennent en complémentarité, dans le registre de l’accompagnement de la personne, de l’évolution personnelle et du bien-être. Les informations données et les thérapies proposées ne prétendent pas avoir de valeur probante dans le domaine scientifique ou médical et ne constituent jamais, en aucun cas, une démarche de diagnostic ou de traitement des maladies. Elles sont données de bonne foi, dans le but d’être utiles aux personnes capables d’autonomie, en quête de santé naturelle, et sont mises à jour en fonction des expérimentations et des informations progressivement disponibles. Ainsi, chaque personne qui utilise à son profit les informations données, le fait sous sa propre responsabilité et doit, à chaque fois, faire preuve du plus grand discernement. Il est à noter également que les termes de « diagnostic », de « patient », de « soin », de « thérapie » ou de « guérison » ne doivent pas être entendus dans le sens de la médecine allopathique.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :